mercredi 28 juillet 2010

Des robes pour Plume

Des jolies robes pour mon ainée, faites avec un patron gratuit, la Popover sundress de Oliverands (trouvé via Burdastyle).



J'avais fait la première en taille 8 ans (ma fille est grande pour ses 6 ans) mais ouh là là, c'était immense ! Du coup, elle est rangée dans le placard pour plus tard.

Et on a refait une seconde en taille 6 ans cette fois. Beaucoup plus rapide, puisque le patron était déjà coupé, et je n'ai pas refait les mêmes bétises:
- le patron inclut déjà les coutures
- bien doublé la longueur des bretelles

.. en revanche, j'ai découvert que la broderie anglaise c'est un peu une horreur tant à couper qu'à coudre. Heureusement, elle l'adore !

Sur celle-ci, j'ai rajouté un petit volant en bas. Juste 2 fois la largeur du bas de la robe, et cousu à l'intérieur, façon "petit jupon qui dépasse"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire